Access the English version

Les blogues de Tom > Catégorie : Gastronomie > Les Fougères, restaurant gastronomique primé

LES FOUGÈRES, RESTAURANT GASTRONOMIQUE PRIMÉ

Véritable institution à Chelsea

On est vraiment choyés à Chelsea parce qu'on a de très bonnes tables qui n'ont rien à envier à celles des grands centres urbains. Le restaurant Les Fougères est un de ceux-là et régale les amateurs de bonne chère des deux côtés de la rivière Outaouais depuis 1993. Charles Part et son épouse Jennifer en ont fait une véritable institution à Chelsea, grâce entre autres à leur magasin, attenant à la salle à dîner, où on peut acheter des produits d'épicerie fine, mais aussi des mets de leur confection, préparés dans leur cuisine artisanale, et congelés. Ce sont d'ailleurs ces mets que nous offrons au gite à ceux qui veulent souper sur place.

Merveilleuse redécouverte

Mais revenons au restaurant et à la salle à dîner. Bruno et moi avons redécouvert Les Fougères un soir de fin août 2019 et avons adoré l'expérience. Nous étions installés sur la galerie extérieure donnant sur le jardin fleuri et la soirée était très agréable. La beauté de la présentation des plats, le service et la carte des vins nous ont donné le goût d'y retourner.

Téléchargez votre guide GRATUIT pour explorer 15 restaurants fabuleux à Chelsea et dans les environs, afin de vous aider à planifier vos vacances.

Auberge Tom B&B - Guide - 15 restaurants fabuleux à découvrir à Chelsea et dans les environs

Deuxième visite

C'est ce que nous avons fait un dimanche soir de février. Nous étions attablés près des grandes fenêtres donnant sur le même jardin, cette fois couvert de neige et joliment éclairé. J'ai pris la table d'hôte et je me suis encore une fois très bien régalée. Le potage aux panais était délicieux et onctueux et juste assez assaisonné. La salade qui a suivi était la meilleure salade que j'ai mangée dans ma vie! Roquette, chèvre, lardons, vinaigrette. Simple, mais combien savoureuse. Si je pouvais la commander en format plat principal, je crois que c'est ce que je ferais à ma prochaine visite...

Plats savoureux

Le plat principal était également savoureux. Bruno a commandé les ris de veau et moi, l'assiette Bouche du St-Laurent qui comprend, entre autres, des ravioli farcis de morue salée. Un vrai régal! Enfin, je me suis laissé tenter par un dessert et j'ai pris la crème brûlée au chocolat et caramel écossais. Wow! Il n'en est pas resté!

Nous n'en avons jamais assez

Vous ne serez donc pas étonné d'apprendre que nous y sommes retournés la semaine suivante, un peu avant la fermeture des restaurants. Et pendant les premières semaines de confinement, nous nous sommes régalés de leurs plats congelés. De vrais festins à chaque fois!

Lors de votre prochaine visite dans la région, allez vous régaler au restaurant Les Fougères. Pour ceux qui veulent explorer les bons crus de l'établissement, sachez que nous offrons un service de navette. :-)